Jean-Pierre Poupart
Jean-Pierre est néle 18 novembre 1947à
Sherrington. Son parrain était Albert Laforest et sa marraine était Yvette Roy. Il est décédéle 16 avril 2017 à
Châteauguay, Qc, suite à Leucémie, à l'âge de 69 ans. Les funérailles se sont dérouléesle 29 avril 2017à
Sherrington, Qc. Sa dépouille a été incinéréele 29 avril 2017.
Notes sur le décès
Décédé à 2h de la nuit, à l'Hôpiatl Anna-Laberge.
Jean-Pierre Poupart, lors de ses funérailles à l'église St-Patrice. :
Ça fait bizarre de penser que Jean-Pierre n’est pas là pour critiquer le Canadien qui a encore perdu rapidement en séries.
Jean-Pierre n’avait pas peur d’argumenter pour faire valoir son point de vue. Quand il était convaincu, il défendait sa position.
C’était un batailleur qui a toujours combattu pour améliorer son sort dans la vie.
D’ailleurs, c’était un batailleur aussi au jeu : pas facile de gagner aux fers ou à d’autres jeux contre Jean-Pierre qui avait l’esprit alerte et beaucoup d’habiletés physiques. Il s’impliquait pour gagner. Valait mieux faire partie de son équipe, car on partait favori au jeu.
Jean-Pierre aimait beaucoup le monde et spécialement les enfants ; c’était un grand-papa gâteau, généreux et attentifs aux petits. Il était très recevant à la maison comme au camping, car il aimait avoir du monde autour pour jaser et jouer.
Je suis convaincu que Jean-Pierre rôde autour de nous en ce moment. Il n’abandonne pas ceux qu’il aime et cherche toujours à nous rendre heureux.
L’Église croit à la communion des saints et au lien qui existe entre les croyants d’ici-bas et ceux qui ont rejoint le Père éternel plein de bonté. Elle nous invite à prier ceux qui sont au ciel pour obtenir leur intercession. Quant on peut prouver leur intervention, elle les canonise.
Nous croyons donc que l’on peut harceler ceux qui nous ont quitté pour obtenir leur aide. Cependant, on doit être patient, car ils n’agissent pas sur un coup de baguette comme les fées. Ce n’est pas comme une machine distributrice qui donne un breuvage dès que l’on met de l’argent.
Sachons garder contact avec Jean-Pierre. Prions pour qu’il vive un bonheur éternel en sachant que nous le rejoindrons un jour. Demandons son aide pour avoir les inspirations qui nous mèneront vers le vrai bonheur dans l’amour les uns des autres.