À l'hôpital de Saint-Eustache, à 1h08
8 livres at 9 onces.
Calme.
Courriel de son père :
Voici la première photo officielle de cette nouvelle étoile qui brille maintenant au firmament de l’humanité, en compagnie des heureux (mais fatigués) parents.
Que dire à son sujet. Eh bien, c’est un petit pressé : nous avons pris le chemin de l’hôpital le 15 octobre, à 23 h 30 (pas moyen que mes fils naissent à des heures normales pour toute créature diurne), et pressé qu’il était de sortir, il n’a pas laissé à sa mère le temps d’obtenir l’anesthésie tant souhaitée et s’est présenté dans le monde dès 1 h 08, de toutes ses huit livres et neuf onces. La mère peut donc maintenant se vanter d’avoir vécu un accouchement naturel comme dans le bon vieux temps, alors que les femmes étaient faites d’un bois plus solide et enfilaient les accouchements sans sourciller en s’occupant de leurs trente-douze autres enfants et en faisant les labours. Et le père peut se vanter de ne pas être tombé dans les pommes, même si pendant un temps le plancher a eu un effet d’attraction irrésistible (faut dire qu’il n’est pas à son meilleur à 1 h du matin).
Maintenant qu’il a fait une entrée d’éclat digne d’un Vallée, le petit poupon au nom encore indéterminé, mais portant le numéro de série « 3 », passe le plus clair de son temps à dormir, en entrecoupant ses périodes de sommeil de quelques imitations de la chèvre, bien entendu, pour être certain que ses parents restent sur le qui-vive et ne profitent pas du repos du juste.
Je conclus donc cette communication en joignant la fameuse photo, qui fera sûrement craquer ces dames, et laissera indifférents la plupart des hommes, insensible qu’est notre race.
Marc Vallée, repeupleur agréé
Invitation au baptême :
Message d’intérêt semi-public! Vous êtes tous priés de noter à votre calendrier cette date qui changera le cours de l’histoire chrétienne et ultimement le destin de l’humanité : le 17 mars 2013, à 13 h, Félix Vallée sera intronisé au temple du catholicisme (pour être plus précis, l’église Saint-Eustache, la basilique Saint-Pierre de Rome étant déjà réservée par un certain Benoît qui n’a pas accepté de nous laisser sa place, l’outrecuidant personnage). Les fiers géniteurs du petit chérubin vous invitent donc à assister à cette cérémonie baptismale où Félix tiendra la vedette, prélude bien sûr à son inévitable canonisation dans un avenir plus que certain. Nous aurons l’honneur d’avoir avec nous pour diriger la cérémonie l’honorable Pierre Francoeur, lui-même qui a baptisé il y a plus de trente ans l’auteur de ces lignes, alors qu’il n’était lui-même qu’un bambin déjà imbu de la grâce du Saint-Esprit.
La célébration sera suivie d’une réception à bâtons rompus en notre humble demeure. Un goûter y sera servi.
Date et heure : le 17 mars 2013 à 13 h
Lieu du baptême : église de Saint-Eustache, au 123, rue Saint-Louis
Marc et Emilie